Marine Le Pen

Quelle est la position de Marine Le Pen à propos du gaz de schiste ?

Marine Le Pen est bien placée dans les sondages pour l’élection présidentielle de 2017. Nous avons étudié la position sur le gaz de schiste de la présidente du Front National.

Dans le cadre de cette élection, Marine Le Pen a établi un programme avec 144 positions divisées en 7 chapitres. Le septième et dernier chapitre s’intitule « UNE FRANCE DURABLE ». Il traite de l’environnement au sens large puisqu’il aborde les thèmes de l’agriculture, de l’énergie et du logement.

  • La proposition numéro 136 de Marine Le Pen traite des gaz de schistes

Maine Le PenLa proposition 136 s’inscrit dans la section sur l’énergie. Celle-ci aborde le sujet des gaz de schiste.

136 : Interdire l’exploitation du gaz de schiste, tant que des conditions satisfaisantes en matière d’environnement, de sécurité et de santé ne seront pas réunies, et appliquer le principe de précaution en interdisant les OGM.

Cette proposition traite de plusieurs sujets dont notamment les gaz de schistes. Si Marine Le Pen est élue présidente de la république française, les gaz de schistes resteront interdits. Mais avec un bémol cependant.

En effet, l’interdiction proposée par la présidente du Front National est valable dans les conditions actuelles. En interprétant cette proposition, il serait en effet possible un jour de voir une exploitation des gaz de schiste en France. Ceci si jamais les risques sur l’environnement, la sécurité et la santé était levés.

D’autant que ces critères peuvent être sujets à interprétation. En effet, on sait qu’aux États-Unis, les professionnels démentent ces risques. Pour eux, l’exploitation des gaz de schiste se fait sans problème d’environnement, de sécurité ou de santé outre-Atlantique.

Une réflexion au sujet de « Marine Le Pen »

  1. zaza

    juin 2, 2017 at 9:15

    Encore une fois, le FN cache ses vraies intentions
    Le gaz de schiste ne fait pas exception à la règle

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.